Moniteur MC811 - pH/EC/Temp - MILWAUKEE
Plage : 0,0 - 12,0 pH | 0,00 à 5,00 mS/cm | 14,0 °F à 140,0 °F
Résolution : 0,1 pH | 0,01 mS/cm | 0.1°F / 0.1°C
Précision : ± 0,2 ph | ± 2 % pleine échelle | ±0,5 °F (±0,3 °C)
Étalonnage : pH manuel, 2 points (tondeuse) | CE, Manuel 1 point | Temp. Étalonné en usine
Le moniteur MC811 MAX surveille et affiche automatiquement les niveaux de pH/EC/Temp. Calibrez simplement les paramètres et laissez le Milwaukee MAX Monitor faire le reste.
Le moniteur de pH/EC/Temp de Milwaukee MC810 MAX est préféré par les personnes qui cherchent à connaître 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, leur pH et leurs niveaux de nutriments sur une base continue. Les utilisations courantes sont les réservoirs de nutriments, la culture hydroponique et les aquariums.
Précision
Le moniteur Milwaukee MAX offre une précision de ± 0,2 pH avec un étalonnage manuel en deux points, une précision EC de ± 2 % pleine échelle et une précision de température de ± 0,5 °F (0,3 °C).
Automatisation
Calibrez simplement les paramètres et commencez à surveiller 24h/24 et 7j/7 !
Caractéristiques de conception
-
Résultats actuels rapides et faciles à lire avec 3 grands affichages LCD rétroéclairés numériques.
-
Précis à ± 0,2 pH (0,0 pH à 12,0 pH).
-
Précision ± 2 % EC pleine échelle.
-
Étalonnage simple du pH en deux points et CE en un point, pour une précision accrue avec des trimmers manuels pour un réglage facile.
-
Électrode de pH de laboratoire à double jonction MA911B/2 (incluse) remplie de gel pour un entretien réduit et des performances élevées.
-
Câbles de sonde de 6,5 pieds pour plus de flexibilité lors des tests.
-
Alimentation 12 Vcc.
Utilisation et entretien
Les pH-mètres commencent généralement à mal fonctionner en raison de problèmes avec la sonde. Les deux parties de la sonde de pH qui causent des problèmes sont l'ampoule de détection en verre et la jonction de référence.
Ampoule de détection
L'ampoule en verre perd de sa sensibilité à l'usage et finira par tomber en panne. Ceci est vrai pour toutes les sondes de pH.
Jonction de référence
La jonction de référence est un petit trou qui permet au multimètre de comparer l'échantillon à une référence. La lecture est générée sur la base de la différence électrique entre l'échantillon et la référence. Si le trou de jonction se bouche, la sonde pH ne fonctionnera plus.
Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre électrode de pH des manières suivantes.
Stockage
La sonde de pH doit être maintenue hydratée. De longues périodes de stockage à sec endommageront la sensibilité de la sonde. Laisser sécher la sonde peut également entraîner l'obstruction du trou de jonction.
Le stockage dans une solution de stockage de sonde de pH ou des tampons d'étalonnage de pH aidera à résoudre ces deux problèmes. Ne pas stocker dans l'eau du robinet et l'eau DI. Cela endommagera la sensibilité de la sonde.
La meilleure façon de stocker la sonde est avec le capuchon de la sonde rempli de solution de stockage ou de tampon d'étalonnage et le capuchon serré pour éviter les fuites. Il est également recommandé de stocker l'électrode en position verticale pour réduire davantage le risque de fuite.
Nettoyage
Les résidus de l'échantillon peuvent affecter la sensibilité de l'ampoule de détection et obstruer la jonction. Cela est particulièrement vrai si l'échantillon contient beaucoup de matière organique. Nous vous recommandons de tremper régulièrement votre électrode dans une solution de nettoyage.
Étalonnage
Les ampoules de détection de pH deviennent moins sensibles au fil du temps, alors assurez-vous de calibrer régulièrement pour garder votre moniteur MAX précis. Calibrez également après un nettoyage ou une longue période de stockage.