Marques

CHRYSOPES CONTRE PUCERONS, THRIPS, COCHENILLES, ACARIENS, .. pour 50 m²

CHRYSOPES CONTRE PUCERONS, THRIPS, COCHENILLES, ACARIENS, .. pour 50 m²
search
Neuf

La chrysope contre les pucerons, thrips, cochenilles farineuses, araignées rouges, psylles larves de doryphores, piérides du chou… Protège : potager, plantes et arbustes d’ornement (lauriers, lilas…), arbres fruitiers (cerisier, pommier…), haies, massifs Surface traitée : 50 m² Au choix : 250 larves ou 500 oeufs

Chrysope

Chrysope

La chrysope Chrysoperla carnea

Moins connue que la coccinelle, la chrysope est cependant une précieuse amie du jardin. La chrysope est un insecte auxiliaire indispensable pour protéger et nettoyer votre jardin. Son action et son efficacité sont énormes!

Redoutable pour éliminer les pucerons, elle est également intraitable avec une multitude d’autres nuisibles. Cochenilles farineuses, thrips, acariens, psylles… ne lui résistent pas.

Chrysope

Description du produit

Action :

La chrysope est un grand prédateur et son efficacité est énorme pour éliminer les pucerons ainsi qu’une multitude d’autres nuisibles : cochenilles farineuses, thrips, araignées rouges, psylles, larves de doryphores, piérides du chou

Protection :

Idéale pour protéger légumes du potager, arbustes d’ornement (lauriers, lilas, rosiers, …), arbres fruitiers (cerisier, pommier,…), haies, massifs.

Mise en place :

Les chrysopes se mettent en place au stade de l’œuf ou de la larve. Elles s’utilisent en action curative dès que les colonies de pucerons ou autres nuisibles apparaissent.

Conditionnement :

En boîte de 100 ou 250 larves ou tube de 500 œufs.

Stade de développement (avantages inconvénients )

Les œufs

  • Avantage : Les œufs sont livrés dans un tube à saupoudrer donc très facile à mettre en place.
    On bénéficie d'une longue période d'efficacité de l'insecte à tous les stades larvaires.

  • Inconvénient : Tous les oeufs ne vont pas éclore. Il faut attendre quelques jours la transformation des oeufs en larve pour que l'action démarre ou à l'inverse, il peut y avoir une éclosion précoce pendant le transport.

Les larves

  • Avantage : L'action des larves est immédiate dès leur mise en place sur les plantes.
    Belle efficacité et bonne stabilité de l'insecte sur les plantes (stade le plus vorace).

  • Inconvénient : Le changement du milieu d'élevage au milieu naturel provoque la perte de quelques individus. Les larves restent souvent accrochées au carton alvéolées. Il faut donc laisser la boîte quelques heures à proximité des ravageurs, pour les laisser sortir d'elles-même.

 
Application :

Des conditionnements très pratiques permettent de saupoudrer les œufs ou de répandre les larves à la volée dans les zones à protéger. Les larves sont conditionnées dans un carton alvéolée, idéal pour éviter le cannibalisme.

Période de traitement :

Couleur verte : traitement conseillé

J F M A M J J A S O N D
Dosage / Surface traitée :

Œufs : 500 œufs pour 50 m².

Larve : 100 larves pour 10 arbustes ou 250 larves pour 50 m².

Attention : Qui dit pucerons dit fourmis.

En effet les pucerons sucent la sève des plantes et sécrètent du miellat dont les fourmis sont très friandes. Elles protègent donc ce précieux « garde-manger » en s’attaquant aux chrysopes.

Il est donc recommandé d’éliminer les fourmis. Le moyen le plus simple est de mettre en place des barrières de glu. Utilisée en bande ou appliquée au pinceau sur les troncs, la glu est une solution efficace et naturelle d’empêcher les parasites et notamment les fourmis d’envahir les arbres et arbustes.
Important :

Pas de produit chimique avec les chrysopes.

Les chrysopes sont très sensibles aux produits chimiques. Il ne faut pas utiliser de produits phytosanitaires sur les plantes à protéger, avant, pendant et plusieurs semaines après leur mise en place.